Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La honte sur les réseaux sociaux: le Belge Jasper Philipsen a reçu des menaces de mort pendant tout le Tour de France

Jasper Philipsen a été l'un des grands monsieur de ce Tour de France. Notre coureur belge, qui a réussi à obtenir le maillot vert, a frôlé la victoire d'étape hier, devancé par Meeus dans les derniers instants. Réussir à glaner le maillot vert sur la Grande Boucle, c'est un véritable accomplissement pour le Belge. Mais selon sa compagne, interrogée par Sporza, un élément est venu gâcher la fête.

En effet, cette dernière a révélé que Philipsen avait fait l'objet de nombreuses menaces de mort, notamment après quelques sprints litigieux, où il avait été accusé de ne pas respecter les coureurs autour de lui. Toutes sont venues des réseaux sociaux. "Il a reçu plusieurs menaces de mort", a lancé Melanie Peetermans, la compagne du coureur. "Beaucoup de gens sous-estiment l'influence mentale de cela. Je me demande pourquoi les gens envoient ces messages, ils ne le connaissent même pas", regrette-t-elle ensuite.

Selon elle, ces menaces et insultes ont été repérées pendant tout le tour. Depuis trois semaines, cela trotte dans la tête de Philipsen. "Les gens se font une opinion sur lui sur la base d'un fragment de 10 secondes à la télévision. Ils oublient que les coureurs doivent prendre des décisions rapides pendant le sprint, a rappelé Melanie Peetermans. Rétrospectivement, vous voyez tout au ralenti et vous pouvez dire ce qui aurait dû être fait différemment. Pour le sprinteur lui-même, cependant, ce n'est pas un jeu vidéo", commence-t-elle par dire. "Cela me fait vraiment mal. Il y a eu une étape où il s'est imposé et il a dit juste après l'arrivée: 'Oh non, ils ont encore écrit quelque chose sur moi.' Penser à ça quand on gagne une étape du Tour de France, c'est très mauvais. J'espère que la tempête passera bientôt et que les gens réaliseront à quel point Jasper est une bonne personne", a-t-elle conclu.

Jasper Philipsen devra rapidement oublier cette haine et profiter de ce maillot vert, acquis de haute lutte. Avant de se focaliser sur les Mondiaux, où il représentera la Belgique avec d'autres références du cyclisme belge. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • mercx a connu ça aussi avec les français !!

    paul leboulanger
     Répondre