L'équipe allemande Bora-Hansgrohe a annoncé mercredi l'arrivée pour la prochaine saison du Colombien Daniel Martinez. Le cycliste de 27 ans quitte la formation INEOS Grenadiers au bout de trois saisons.
Daniel Martinez va entamer sa dixième saison professionnelle en tant que leader au sein de la Bora-Hansgrohe, annonce l'équipe allemande par voie de communiqué. "Dani nous offre plus d'options dès que la pente s'élève. Que ce soit sur les courtes courses par étapes, les Grands Tours ou dans les Ardennes, en tant que leader, chasseur d'étapes ou domestique, il ne pourra être qu'un renfort important dans le groupe", réagit le manager général de l'équipe, Ralph Denk.
"Je suis très heureux de rejoindre Bora-Hansgroohe. C'est une grande équipe, l'une des meilleures du monde, avec un beau groupe de coureurs. Ensemble, nous allons franchir une nouvelle étape", se réjouit le Colombien de 27 ans, arrivé dans le peloton professionnel en 2015 au sein du Team Colombia.
Vainqueur d'une étape du Tour de France en 2020 et des classements généraux du Critérium du Dauphiné en 2020 et du Tour du Pays basque en 2022, Daniel Martinez a surtout joué les équipiers de luxe au sein de l'équipe INEOS Grenadiers, ces trois dernières saisons. L'aide apportée à Egan Bernal dans sa quête du Tour d'Italie en 2021 lui avait permis d'obtenir la cinquième place du général, soit son meilleur résultat sur un Grand Tour.
La durée de son nouveau contrat n'a pas été précisée.

