Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Le roi du chrono", "Un nouvel exploit": la presse internationale manque de mots après le titre mondial de Remco Evenepoel

Remco Evenepoel continue sa moisson. Le coureur belge est devenu hier le premier coureur de notre pays à devenir champion du monde du contre-la-montre, s'offrant le sacre de peu devant Flippo Ganna, après une performance à nouveau époustouflante. Dans la presse internationale, les exploits du Belge ne cessent de faire parler.

En France, le journal L'Equipe le juge largement supérieur à la concurrence. "Remco Evenepoel était une fois de plus très au-dessus de ses rivaux, hier à Stirling. Après le titre sur route l’an dernier, le voilà champion du monde du chrono.Le jeune Belge a fait hier la démonstration de sa domination, face notamment à Filippo Ganna, double champion du monde de la spécialité, deux fois médaillé sur la piste en Écosse qui, lui non plus, n’a pas disputé le Tour", peut-on lire dans le journal.

Direction l'Italie, où la Gazzetta, fière de la deuxième place de Ganna, ne tarit pas d'éloges sur Evenepoel. "Ganna s’incline face au show d’Evenepoel. Duel spectaculaire à presque 52 km/h de moyenne. Après l’or en 2022 lors de la course en ligne, le Belge est le roi du chrono", lance le journal italien. En Espagne aussi, on ne peut que s'incliner. "Remco Evenepoel a utilisé sa puissance, son moteur, pour battre la finesse et la technique d’un maître du vélo, Filippo Ganna. L’Italien était venu à Glasgow pour se rapprocher des pages d’or de l’histoire du contre-la-montre sur route, mais le Belge l’a empêché de rêver", lance par exemple Marca.

Enfin, chez AS, on souligne la régularité de notre compatriote. "Dix mois après son succès mondial en Australie, Remco Evenepoel a de nouveau teinté le ciel d’arc-en-ciel en décrochant l’or du contre-la-montre sur le sol écossais. Un nouvel exploit à ajouter à son palmarès pour devenir, à 23 ans, le plus jeune champion du monde du contre-la-montre. Il est également le premier Belge à le faire. Un grand jour. Il est accompagné sur le podium par Filippo Ganna (argent) et le surprenant Joshua Tarling (bronze) qui, à 19 ans, se présente au monde entier comme l’un des futurs dominateurs de la spécialité", peut-on y lire.

Une performance remarquable et un maillot arc-en-ciel qu'il portera sans doute fièrement dans les prochains mois. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous