Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'Euro 2025 organisé à Middelkerke

Les Championnats d'Europe de cyclocross 2025 ont été attribués à Middelkerke, a annoncé mardi Golazo, l'organisateur. L'épreuve se tiendra au domaine militaire de Lombardsijde, théâtre des championnats de Belgique 2022.

La Belgique accueillera l'Euro élites pour la deuxième fois après l'édition 2022 organisée à Namur. Cette année, l'Euro se tiendra les 4 et 5 novembre à Pontchâteau, en France. L'an prochain, Pontevedra, en Espagne, sera l'hôte de l'événement.

Middelkerke a organisé plusieurs grosses compétitions ces dernières années: les championnats de Belgique du contre-la-montre, les championnats de Belgique de cyclocross 2022 et ceux sur route la même année.

"Middelkerke se réjouit d'accueillir une fois encore un grand événement de vélo", a indiqué le bourgmestre Jean-Marie Dedecker. "Nous sommes surtout heureux que le parcours pur et naturel au domaine militaire de Lombardsijde reçoive une nouvelle chance. Le superbe paysage, la plage majestueuse et une mer du Nord déchaînée avaient permis de vivre une 'master class' épique de cyclocross lors du Championnat de Belgique".

"La décision d'attribuer l'organisation des Championnats d'Europe de cyclo-cross 2025 à Middelkerke, en Flandre, a été prise en tenant compte de l'excellente réputation de la région dans les compétitions cyclistes, en particulier le cyclocross, et de sa capacité avérée à accueillir des événements de niveau international", a ajouté le président de l'Union européenne de cyclisme Enrico Della Casa. "L'histoire et la passion de cette région sont des gages de succès et Middelkerke sera un cadre magnifique pour cet événement prestigieux."

La commune de Middelkerke et le gouvernement flamand mettront chacun 250.000 euros à disposition pour l'organisation des Championnats d'Europe, ont précisé les organisateurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.