Partager:
Lotte Kopecky a clôturé sa semaine sur la piste par une médaille de bronze aux championnats du monde à Glasgow, mercredi en Ecosse. L'Anversoise monte une troisième fois sur le podium après ses deux titres mondiaux dans la course aux points et la course par élimination.
Lotte Kopecky était "contente" de sa troisième place à l'omnium avant de songer à la course sur route dimanche, elle qui a finit 2e du Tour de France Femmes le 30 juillet.
Lotte Kopecky n'a pas marqué de points dans la 2e des quatre épreuves, la tempo race. "Je n'y étais pas", a avoué la Belge. "A chaque tour, j'étais en retard. C'est vraiment une loterie aussi. On bien tu es dedans, ou bien pas du tout. Mais au bout du compte, je suis contente. Si tu ne l'es pas, tu peux arrêter de courir. L'objectif éait de monter sur le podium. Je dois être contente avec cette médaille de bronze et le point positif est que mon scratch était cette fois très bien (6e, ndlr)".
Kopecky veut prendre le départ de la course en ligne sur route dimanche. "Les jambes étaient encore bonnes aujourd'hui. Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes pour suivre le rythme. Je suis contente de ça aussi. Il ne va se passer grand-chose ces prochains jours, juste un peu d'entraînement. Il faut juste bien écouter son corps et faire ce dont il a vraiment besoin."