Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mads Pedersen: "Je savais que je pouvais avoir confiance dans mon sprint pour gagner"

Le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'est imposé dimanche à Gand-Wevelgem au sprint à deux face au Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Le champion du monde 2019, à l'avant avec Van der Poel à 30 kilomètres de l'arrivée, a cru en ses chances au sprint qu'il a lancé en tête à 350 mètres de l'arrivée.

"Je devais avoir confiance dans mon sprint, je devais croire que mon sprint m'aiderait à m'imposer face à Van der Poel, même s'il est difficile à battre", a affirmé Mads Pedersen à l'issue de sa victoire. "À un moment de la course, nous étions trois Lidl-Trek, avec Jonathan Milan et Jasper Stuyven et c'était très intéressant pour nous. Milan a lancé la première attaque et il est resté longtemps seul en tête. Dommage, par ailleurs, d'avoir perdu Stuyven sur crevaison dans les secteurs des 'Plugstreets'."

"Quand nous sommes partis, plus tard, avec Van der Poel, nous avons vite bien collaboré, le but étant de rouler ensemble jusqu'au bout. J'ai donné un gros rythme à notre duo pour éviter le retour du groupe de chasse dans le final. Je me suis positionné devant Van der Poel pour le sprint que j'ai lancé à environ 350 mètres. Je suis très heureux de m'être imposé pour la deuxième fois. Je préfère cette course au Tour des Flandres, qui est une course différente. Gand-Wevelgem me convient mieux. Mais ma condition est bonne, je le savais déjà vendredi au GP de l'E3. Je donnerai donc le maximum au Tour des Flandres."

Pedersen s'était déjà imposé à Wevelgem en 2020 en devançant au sprint le Français Florian Sénéchal et l'Italien Matteo Trentin. Le Danois a signé dimanche son 7e succès de la saison, déjà marquée par ses victoires à l'Étoile de Bessèges et au Tour de Provence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous