Accueil Sport Cyclisme

Magnus Cort rejoindra Uno-X pour trois saisons à partir de l'année prochaine

Le Danois Magnus Cort rejoindra l'équipe cycliste norvégienne Uno-X à partir de l'année prochaine. Il quittera donc l'écurie EF Education-EasyPost, après avoir paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons auprès de sa future formation, qui en a fait l'annonce mardi.

Magnus Cort est devenu l'un des baroudeurs les plus accomplis du peloton professionnel au cours des trois dernières années, qui l'ont vu remporter des étapes sur les trois Grands Tours. Dans sa carrière, le polyvalent coureur danois, capable de remporter un sprint comme d'aller au bout d'une étape accidentée a triomphé deux fois sur le Tour de France, six fois sur le Tour d'Espagne et une fois sur le Tour d'Italie, avec deux victoires supplémentaires sur Paris-Nice.

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Cort a découvert le circuit WorldTour en 2014 avec Orica GreenEDGE, qu'il a quittée pour courir chez Astana en 2018 et 2019. Il a signé pour son équipe actuelle en 2020, auprès de laquelle il a remporté notamment trois victoires sur La Vuelta 2021 et animé le Tour de France 2022 avec de nombreuses offensives.

Cort, qui sera présent aux prochains Mondiaux de Glasgow au sein d'une solide sélection danoise, compte 26 victoires chez les professionnels.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.