Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marijn van den Berg enlève la 4e étape, Tadej Pogacar reste leader

Marijn van den Berg (EF Education - EasyPost) s'est adjugé la 4e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée sur 169,2 km entre Sort et Lleida jeudi en Espagne. Le Néerlandais s'est imposé au sprint devant Arne Marit (Intermarché-Wanty) et le Letton Emils Liepins (dsm-firmenich PostNL).

Les Français Bryan Coquard (Cofidis) et Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) complètent le top 5 d'une étape au terme de laquelle le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a conservé son maillot de leader.

Après deux étapes de montagne dominées par Tadej Pogacar, leader au classement général, l'épreuve catalane proposait jeudi une étape favorable aux sprinters.

Thomas De Gendt (Lotto Dstny) a faussé compagnie au peloton en compagnie de l'Espagnol Urko Berrade (Kern Pharma). Le Norvégien Idar Andersen (Uno-x) les a vite rejoints pour former l'échappée du jour.

A 60 km de l'arrivée, De Gendt plaçait une accélération, que seul Andersen pouvait suivre. Le Belge et le Norvégien étaient repris par le peloton à 29 km de l'arrivée.

L'Espagnol Luis Angel Maté (Euskaltel - Euskadi) tentait sa chance seul à 20 bornes du but mais ne roulait que 12 km seul en tête.

La jonction opérée, les équipes de sprinters préparaient l'emballage final. Bryan Coquard lançait le sprint à 200 m de la ligne mais c'est Marijn van den Berg qui se montrait le plus rapide. Le coureur de 24 ans a signé jeudi sa 4e victoire en carrière, la première cette année.

Vendredi, c'est une étape de 167 km entre Altafulla et Viladecans propice aux baroudeurs qui attend le peloton. La 103e édition du Tour de Catalogne se terminera dimanche par une étape de 145,3 km autour de Barcelone.

Primoz Roglic est tenant du titre en Catalogne. Il y a douze mois, le Slovène avait devancé Remco Evenepoel et le Portugais Joao Almeida.

À lire aussi

Sélectionné pour vous