Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Moins de fraîcheur", "Pas le plus grand Remco qu'on ait connu": Evenepoel reprend la tête, mais inquiète un peu nos consultants

Remco Evenepoel est repassé en tête du Giro ce dimanche. Le Belge a dominé le contre-la-montre, mais de peu, ne gagnant pas tant de temps que cela sur Primoz Roglic, son plus grand rival. Lui-même ne cachait d'ailleurs pas sa déception.

Pour nos consultants, il y a en effet quelques points négatifs à ressortir, malheureusement. "Hier, c'était un premier enseignement. Il s'est fait attaquer, il n'a pas su répondre. Aujourd'hui, l'enseignement, ce sont les Ineos, qui ont fait un chrono remarquable, ils sont quasiment tous dans les 15 premiers", nous commente d'abord Yoann Offredo. Pour lui, il faut prendre en compte divers critères pour le comprendre.

Selon lui, il y a avant tout des problèmes liés au physique. "On est à la 9ème étape, il y a moins de fraîcheur. Je crois que Remco a besoin d'une bonne journée de repos", précise-t-il. Journée de repos dont il disposera demain. Mathieu Istace, lui, y voir encore les traces de ses deux chutes de la première semaine, malgré les propos de son équipe. "Il y a le discours officiel et la réalité du terrain. Comment il se sent ? Seul lui le sait. Ce n'était pas le plus grand Remco qu'on ait connu sur un chrono", précise-t-il.

Mais alors, est-ce dramatique ? Absolument pas pour nos consultants. "Il a gagné ce chrono et il est en rose. J'aimerais bien ne pas marcher comme il marche et avoir une conséquence d'une chute comme il l'a. Mais on espérait un écart plus conséquent", résume Yoann Offredo. "Rien n'est perdu. Il gagne pour une seconde, c'est un petit enseignement, mais on ne va pas l'enterrer !", a-t-il conclu. 

Tous sont cependant d'accord sur un fait: Remco Evenepoel n'a pas perdu aujourd'hui, il a cependant gagné moins de temps qu'espéré. Place désormais à une journée de repos.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous