Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Monumental", "Parfait", "Une barbarie": la presse européenne encense Remco Evenepoel après sa démonstration au Giro

> Suivez la deuxième étape en direct sur RTL Play

Remco Evenepoel a mis l'Europe à ses pieds, hier, en brillant comme rarement lors de la première étape du Giro. Notre compatriote n'a laissé aucune chance à la concurrence lors du contre-la-montre, s'imposant nettement et mettant déjà les favoris à bonne distance. Une performance d'un niveau tel que la presse européenne est aujourd'hui absolument subjuguée.

"Élégant, puissant et immédiatement à l’aise sur le magnifique parcours de contre-la-montre. Evenepoel n’a pas compté et s’est directement emparé du maillot rose de la 106e édition du Giro", peut-on lire dans la Gazzetta dello Sport, qui n'en revient pas. Le Corriere dello Sport craint même que cela ne se confirme trop facilement. "La forme étincelante de Liège-Bastogne-Liège il y a deux semaines est intacte. Cette victoire sonne presque comme un présage pour les 20 prochains jours", écrit le journal italien.

"Le champion du monde a impressionné avec une prestation monumentale. Il était bien sûr attendu et il n’a pas déçu. Mais que les écarts soient si importants, était encore plus surprenant. Ce n’est pas que Roglic fasse un mauvais chrono, mais il n’y a rien à faire face à cet Evenepoel", estime de son côté L'Equipe. "Un Evenepoel suprême a immédiatement porté un coup de massue au Giro", juge le Telegraaf.         

En Espagne, on en fait déjà le futur vainqueur, ou presque. "Quel retour pour Remco sur le Giro. Un succès qui témoigne d’une véritable barbarie. Evenepoel a été le seul capable d’atteindre une vitesse moyenne de 55 km/h : sauvage. Il a fait un contre-la-montre stratosphérique. La bataille sera longue, mais Remco a déjà porté le premier coup. Et celui qui frappe le premier, frappe deux fois…", raconte le journaliste de Marca. 

Si l'étape du jour lui est un peu moins favorable, Remco Evenepoel devrait tout de même avoir les moyens de conserver son leadership. Le tout sera à suivre en direct sur RTL Play et RTL Club dès 13h40.

À lire aussi

Sélectionné pour vous