Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Ne pas trop penser au vélo quand je ne suis pas dessus": Remco Evenepoel dévoile son secret pour se protéger de la pression

Le Giro débute dans deux semaines et Remco Evenepoel est bien sûr l'un des favoris à la victoire. Vainqueur à Liège-Bastogne-Liège et au Tour d'Espagne, l'année dernière, Remco sait qu'il est attendu, il explique son secret pour se protéger de la pression qui l'entoure, à 23 ans seulement : "Tout d'abord, j'ai une bonne équipe médiatique qui m'aide à gérer les interviews". Le cycliste explique ensuite que lorsqu'il n'est pas sur son vélo, il évite d'y penser : "Quand je suis avec ma famille et ma femme comme maintenant, c'est juste des entraînements puis le temps pour elles".

Remco Evenepoel sait que son sport lui prend beaucoup de temps actuellement, il explique que "La carrière d'un cycliste dure 15 ans faut garder la tête [froide] et le focus". Juste une question d'habitude selon le champion du monde : "C'est le système qui est entré dans ma tête et mon corps,[être capable] d'allumer et d'éteindre l'attention médiatique."

Le temps de profiter, il l'aura après :"en hiver, il y a assez de temps pour profiter des moments en famille. Après le Giro j'aurai un mois de libre puis j'aurai les examens... Faut être capable de prendre et de donner, dans notre famille c'est devenu quelque chose de normal, c'est une routine." Après l'effort, le réconfort. 

Le Giro sera à suivre sur RTL Club et RTL Play, pour les 4 premières étapes (6,7,8,9 mai), la dernière (28 mai), ainsi qu'une autre encore à déterminer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous