Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Nous ne savons rien": Remco Evenepoel réagit à la rumeur de fusion entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma

La rumeur d'une fusion entre deux des plus grandes équipes cyclistes du monde, Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma, agite tout le monde du vélo ces derniers jours. Et avec cette rumeur, cette question qui est sur toutes les lèvres: quel avenir pour Remco Evenepoel. 

Pour la première fois, le champion de Belgique a évoqué cette rumeur auprès de nos confrères de "Het Laatste Nieuws". "Nous ne savons rien. Je sais seulement ce que vous écrivez. Nous n’obtenons aucune information. Et donc je n’ai pas de réponses. Pour l’instant, il n’y a que des points d’interrogation pour tout le monde. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’attendre" a expliqué Remco, avant de poursuivre, "j’espère que ça se passera bien. Nous ne pouvons pas prédire ce qui nous arrivera dans les dix jours ou les deux prochaines semaines. Nous verrons…". 

Remco préfère ne pas s'attarder sur cette rumeur pour l'instant et se concentrer sur son dernier grand objectif de la saison, le Tour de Lombardie, dernier des cinq monuments cyclistes de la saison. "Samedi, nous devons faire ce pour quoi nous sommes connus : rouler le plus dur possible. Et essayer d’obtenir un bon résultat. Il y a des raisons de paniquer et de stresser, mais il vaut mieux garder cela pour la fin de la saison". 

Si la fusion venait à se concrétiser, beaucoup voient le champion du monde de contre-la-montre rebondir au sein de l'équipe INEOS Grenadiers, qui se cherche un nouveau leader de Grand Tour. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous