Ce vendredi, on continue notre échauffement avant le Tour des Flandres. Cette fois, c'est Patrick Lefevere, l'ancien patron de l'équipe Soudal Quick-Step, qui nous donne ses grands favoris.
Après la seconde place de Wout van Aert, ce mercredi, sur A Travers la Flandre, l'équipe Soudal Quick-Step a chambré Visma-Lease a Bike sur X, en rappellant qu'eux-mêmes avaient vécu la même situation 10 ans plus tôt sur une autre classique belge.
Surprise dans la sélection de Soudal Quick-Step qui a reconnu mercredi une partie du parcours du Circuit Het Nieuwsblad: Remco Evenepoel s'est présenté pour terminer la reconnaissance.
Tim Merlier a remporté sa deuxième victoire au sprint de la saison ce jeudi, sur l'AlUla Tour. Il y avait déjà levé les bras lors de la première étape.
Remco Evenepoel a donné de ses nouvelles, quelques jours après son accident, lors duquel il avait heurté la portière d'une camionnette Bpost. S'il reste prudent, le coureur belge semble déterminé à revenir rapidement après sa chute.
Patrick Lefevere quittera le 31 décembre prochain son poste de CEO de l'équipe cycliste Soudal Quick-Step, quelques jours avant son 70e anniversaire. "Après 55 ans dans le vélo, je pense qu'il est temps de laisser ma place", a-t-il confié au lendemain de l'annonce de sa passation de pouvoir avec Jurgen Foré, jusqu'ici en charge de l'opérationnel.
Patrick Lefevere, le créateur et manager emblématique de la formation Soudal Quick-Step, va faire un pas de côté. Il quittera l'équipe le 31 décembre prochain.
L'entreprise Bpost a réagi pour la première fois après l'accident de Remco Evenepoel. Le coureur belge, qui a percuté la portière d'une camionnette de la poste, est actuellement à l'hôpital.