Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pour garder le maillot rose, Remco Evenepoel... retire la peinture de son vélo: l'étonnante astuce du Belge pour rester leader au Giro

Remco Evenepoel va jouer gros, ce mardi, lors de la quatrième étape du Giro. Le coureur belge prend le départ en tête, mais cette première étape à relief pourrait lui coûter sa place de leader, qu'il occupe depuis la fin de la toute première étape. Le parcours du jour sait désormais qu'il va devoir maîtriser absolument chaque détail pour conserver sa place de leader.

Et visiblement, chez Soudal Quick-Step, on sait comment y parvenir. Quitte à jouer sur des points très particuliers. "Deux signes qui nous font penser qu'ils vont se battre jusqu'au bout", nous raconte Serge Vermeiren, qui était en duplex depuis Venosa, où a débuté l'étape de ce mardi. "On a retiré une couche de peinture du vélo de Remco, une couche arc-en-ciel aux couleurs du champion du monde, pour gagner une dizaine de grammes. Sur trois semaines, cela peut jouer en sa faveur", précise-t-il ensuite. La durée des interviews a aussi été réduite pour sauver de l'énergie.

Nous verrons dans les prochains jours si ces efforts s'avèrent payants. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous