Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pour Mathieu van der Poel, "Mads Pedersen était le plus fort"

Le Néerlandais Mathieu van der Poel s'est incliné dans un sprint à deux face à Mads Pedersen à Gand-Wevelgem, dimanche. Vainqueur vendredi du GP de l'E3, le champion du monde a dû faire appel au mental pour garder le rythme dans les deux derniers passages du Mont Kemmel. Battu par "le plus fort", il a avoué avoir besoin récupérer ces prochains jours en vue du Tour des Flandres, prévu dans une semaine.

"J'ai souffert, j'ai vraiment dû me battre, au mental, dans les deux dernières ascensions du Mont Kemmel pour rester au contact", a concédé Mathieu van der Poel après la course. "Mais je savais qu'il fallait prendre une décision dans cette course."

Le Néerlandais a lancé une attaque dans le premier passage du Mont Kemmel (km 85), emmenant dans sa roue Mads Pedersen et Jonathan Milan, puis Laurence Pithie, Rasmus Tiller et Jasper Stuyven. "Dans ma situation, je devais continuer à rouler. J'ai tout donné, en sachant que je me sentais encore un peu fatigué de ma course de vendredi au GP de l'E3, ce que je ne veux pas donner comme excuse", a-t-il poursuivi.

Van der Poel reconnaît la supériorité de son adversaire. "Je pense que Mads Pedersen était le plus fort dimanche. Il était d'ailleurs un des favoris du jour. J'aurais bien voulu gagner Gand-Wevelgem, mais Pedersen était plus costaud que moi. Je pense que j'ai besoin de quelques jours pour me reposer et me remettre de mes deux courses de vendredi et de dimanche, en vue du Tour des Flandres", a conclu le champion du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous