Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Prendre le leadership dès le premier jour au Giro ? "La course est longue, mais s'il y a une victoire, ce sera bien", avoue Remco Evenepoel

Le Giro débute dans deux jours et Remco Evenepoel est bien sûr l'un des favoris à la victoire. Vainqueur à Liège-Bastogne-Liège et au Tour d'Espagne, l'année dernière, Remco sait qu'il est attendu, mais sait qu'il est en forme également.

Seulement, cet attaquant pur jus devra probablement rouler contre-nature lors d'un Grand Tour, un peu plus défensivement. "J'ai montré au Tour d'Espagne que je pouvais rouler défensivement. Au Tour de Catalogne, récemment, les gens ont vu que j'attaquais beaucoup, mais j'étais obligé, car il n'y avait pas beaucoup de contre-la-montre. Ici, il y en a un dès le premier jour et je pourrais peut-être prendre du temps aux adversaires et pouvoir rouler défensivement par la suite".

Dès le premier jour, en effet, une étape de contre-la-montre sera au programme. Pour prendre le maillot dès le premier jour ? "'S'il y a une victoire, ce sera bien, cela retirera de la pression. Le but, c'est de rouler le plus vite possible, de reprendre du temps aux adversaires directs. Je connais mieux les Grands Tours désormais, je sais qu'il faudra gérer l'énergie, de ne pas tout dépenser dès le départ".

Le Giro sera à suivre sur RTL Club et RTL Play, pour les 4 premières étapes (6,7,8,9 mai), la dernière (28 mai), ainsi qu'une autre encore à déterminer.

À la une

Sélectionné pour vous