Accueil People Royauté

J-2 avant le couronnement de Charles III: Londres se prépare et on en sait plus sur l'absence de Meghan

48 heures avant le grand événement, tout se prépare à Londres. Un jour de fête auquel la duchesse de Sussex n'assistera pas. En cause, des exigences trop importantes de sa part. Les Londoniens, eux, sont prêts pour le grand jour, au même titre que les souverains qui ont organisé leur première Garden Party en tant que couple royal.

8.000. C'est le nombre de personnes présentes hier dans les jardins de Buckingham pour la Garden Party du Roi Charles III et de la reine Camilla. Parmi ces personnes, des invités de marque, à l'image de Lionel Richie qui se produira lors du grand concert prévu dimanche. "C'est une opportunité unique, en faire partie, ça représente tout pour moi", commente le chanteur.

Pas mal de personnes présentes, mais les Sussex manquent toujours à l'appel. Le prince assistera seul au couronnement et devrait faire un aller-retour express. Selon des sources proches du palais, le couple aurait présenté des exigences démesurées: une participation à la procession, une apparition au balcon ou encore des places de premier plan à l'abbaye. Des privilèges réservés aux membres actifs de la monarchie.

Les querelles familiales des Windsor ne gâchent pas l'enthousiasme des Londoniens impatients d'assister au couronnement. "C'est sympa de faire quelque chose tous ensemble. Nous vivons tous dans ce pays et nous avons tous ça en commun, ça rassemble des gens de différents milieux et de tous les âges", souligne une passante.

Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de la capitale anglaise ce week-end. Un important dispositif de sécurité a été déployé pour l'occasion. Plus de 30.000 officiers mobilisés, des snipers positionnés sur les toits et une zone d'exclusion aérienne au-dessus du centre-ville, aucun détail ne sera laissé au hasard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous