Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Séisme incroyable au Giro: Remco Evenepoel, positif au covid, contraint à l'abandon

C'est terminé pour Remco Evenepoel. Notre compatriote n'ira pas plus loin au Giro, son équipe confirmant son forfait en raison d'une contamination au covid-19. Le Belge menait l'épreuve, venant de récupérer son maillot rose.

"C'est le coeur lourd que je dois vous annoncer que je quitte le Giro après un test positif au covid-19, détecté lors d'un test de routine. Mon expérience ici était vraiment spéciale et j'avais hâte de courir encore lors des deux prochaines semaines. Je ne remercierai jamais assez mon staff et coéquipiers, qui se sont sacrifiés pour préparer ce Giro", a écrit le champion du monde sur son compte Instagram.

Grand favori, Evenepoel va donc dire au revoir à son plus gros succès potentiel. C'est la fin d'une aventure qui tourne au désastre, la faute à un virus qui frappe durement le peloton ces derniers jours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Comme c'est dit dans le titre il n'est pas le seul à avoir chopé le virus ! Alors il s’agirait plutôt d'un séisme général du Giro....?! Hier il n'avait qu'une seconde d'avance au contre la montre, les patates n'étaient pas encore cuites, on ne saura jamais son résultat final, ni celui de plusieurs autres d'ailleurs.

    dan mned
     Répondre
  • Validité du test?

    Daniel Legros
     Répondre