Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sensation dans le peloton: le papa de Remco Evenepoel confirme que son fils pourrait changer d'équipe en 2024

Remco Evenepoel sera-t-il toujours un coureur de Soudal Quick-Step la saison prochaine ? Rien n'est assuré. Si les rumeurs évoquaient déjà une offre d'Ineos pour le coureur belge, pour la première fois, le papa du prodige noir-jaune-rouge a confirmé que des discussions étaient en cours avec d'autres formations du peloton. Selon lui, si son équipe actuelle veut conserver Evenepoel, il faudra faire de gros efforts.

"Il faut d’abord voir comment l’équipe va évoluer. Remco veut rester à la condition que tout soit mis en œuvre pour qu’il puisse être compétitif l’été prochain au Tour. Or, pour espérer lutter avec Vingegaard et Pogacar, l’équipe ne doit pas faire un pas en avant, mais quatre ou cinq", a annoncé Patrick Evenepoel dans La Dernière Heure, affirmant qu'il ne pouvait pas "assurer qu’il restera chez Soudal Quick-Step en 2024".

Selon lui, il y a bien de l'intérêt pour son fils. Visiblement, les convoitises sont même nombreuses. "J’ai eu des contacts avec cinq grosses cylindrées, dont trois très concrètement", confirme-t-il. "C’est logique dans la mesure où Soudal – Quick Step n’est pas certaine de pouvoir offrir à Remco la garantie qu’il pourra jouer la gagne sur la Grande Boucle dès l’an prochain. Peut-être que dans trois ans, ce sera le cas, mais Remco veut être avec les meilleurs du Tour dès l’année prochaine", a-t-il détaillé.

La clé, ce sera donc ça: la garantie d'offrir un environnement suffisamment compétitif pour pouvoir se dessiner comme un candidat crédible à la victoire au Tour de France. Les conditions sont posées. En attendant, dès demain, le Belge tentera de s'offrir sa deuxième couronne mondiale consécutive. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous