Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tadej Pogacar "très heureux de perdre" face à son "bon ami" Jasper Philipsen

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'a pas réussi à remporter Milan-Sanremo, samedi, mais il n'est pas apparu abattu pour autant. Au contraire, le Slovène est monté sur le podium (pour la première fois) avec "deux de ses bons amis", Jasper Philipsen et Michael Matthews. Il a décrit la scène comme "l'un des plus beaux moments de sa vie" auprès de l'organisation.

"C'est l'un des plus beaux podiums que je n'aie jamais vus", a commenté 'Pogi'. "Je suis très heureux de perdre face à Jasper Philipsen et Michael Matthews".

Habitué de la plus haute marche, Pogacar estimait la victoire envisageable sur la via Roma. "J'avais d'excellentes jambes. Mais tout le monde veut gagner, et tout le monde était à l'affût de nos manœuvres" collectives. Le leader de la UAE Team Emirates a félicité ses coéquipiers, qui ont "très bien travaillé pour me placer dans la Cipressa et dans le Poggio. Nous avons imprimé un rythme très élevé dans les deux ascensions, mais tout le monde était très fort aujourd'hui."

N'ayant su chasser les favoris de sa roue, Tadej Pogacar a tenté quelques offensives en solitaire, mais il n'a "pas su creuser l'écart dans les derniers mètres du Poggio. J'ai essayé de faire de mon mieux au sprint", terminant 3e derrière Philipsen et Matthews mais devant Mads Pedersen, notamment. "L'année prochaine, nous reviendrons et essaierons à nouveau de remporter la course."

Le Slovène a fini 5e en 2022, 4e en 2023 et 3e en 2024 de la Primavera. Il ne saura pas se contenter d'une 2e place en 2025 pour autant. "J'espère ne pas finir 2e! Cela peut passer pour de l'avidité, mais je veux vraiment gagner cette course. Je ne serai pas content de finir 2e", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous