Accueil Sport Cyclisme

Toon Aerts remporte une victoire au sprint sur gravel à Valkenburg

Le coureur de cyclocross Toon Aerts (Team Deschacht - Group Hens - Containers Maes) a remporté dimanche le Gravel Fondo Limburg, manche des Gravel World Series à Valkenburg aux Pays-Bas. Il s'agit de sa première victoire depuis qu'il a été suspendu pour deux ans à la suite d'un contrôle antidopage qui a révélé la présence de létrozole dans son organisme.

Après une course de 105 kilomètres à travers le Limbourg néerlandais, Aerts s'est imposé au sprint devant le Néerlandais Piotr Havik. Un autre Néerlandais, Adne Koster, a terminé troisième. Plusieurs anciens coureurs ont terminé dans les 15 premiers : le Néerlandais Johnny Hoogerland a pris la cinquième place, Greg Van Avermaet la sixième, Jan Bakelants la huitième et le Néerlandais Niki Terpstra la treizième. La Néerlandaise Tessa Neefjes a remporté la course féminine.

Toon Aerts, 30 ans, n'est remonté sur son vélo que depuis la mi-février, après une suspension de deux ans. Fin février, il a été victime d'une fracture du nez lors d'une chute spectaculaire dans le Prix de clôture à Oostmalle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.