Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme Tour de France

Primoz Roglic a rejoint BORA pour gagner le Tour de France

L'arrivée cette saison de Primoz Roglic chez BORA-hansgrohe est assurément le transfert le plus important de la saison dans le mercato cycliste. Le Slovène, 34 ans, a quitté au bout de huit saisons la structure néerlandaise de Jumbo avec laquelle il a encore gagné le Tour d'Italie la saison dernière afin de remporter enfin le Tour de France. Une perspective hypothétique avec les "jaune et noir" en raison de la préséance donnée au Danois Jonas Vingegaard vainqueur ces deux dernières années sur les Champs-Elysées.

L'équipe allemande va mettre une équipe au service de Roglic sur les routes de la Grande Boucle. "Nous avons gagné le Giro (en 2022 avec Jai Hindley, ndlr), le Tour est la prochaine étape logique. Avec Primoz, c'est un match parfait. Il a déjà été deuxième, il veut naturellement s'imposer", a déclaré le directeur sportif Rolf Aldag mercredi à Majorque à l'occasion de la présentation de la nouvelle saison

Le noyau de l'équipe pour le Tour est déjà connu. Roglic sera assisté en montagne par Jai Hindley, le Russe Alexander Vlasov, cinquième du Tour 2022 et le Colombien Daniel Martinez. Dans les étapes plates et vallonnées, Nico Denz sera au service de son leader. BORA-hansgrohe a renoncé à emmener un sprinter sur le Tour, une mauvaise nouvelle pour Jordi Meeus.

"Nous allons sur le Tour avec un leader, c'est Primoz. Une autre attitude n'aurait pas de sens", a ajouté déclaré Aldag. À partir du 1er mai, l'équipe du Tour devrait disputer toutes les courses et les stages d'entraînement ensemble, afin de pouvoir rivaliser avec les doubles vainqueurs du Tour de France Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. "Je suis très confiant dans notre capacité à gagner le Tour", a déclaré Roglic. "Nous avons un objectif clair vers lequel nous travaillons. Maintenant, c'est à nous d'exécuter le plan".

À lire aussi

Sélectionné pour vous