Partager:
Remco Evenepoel a, comme souvent, livré plusieurs informations à la presse dimanche soir après avoir obtenu son 3e Trophée de Sportif belge de l'année à l'occasion du Gala du Sport organisé par Sportpress.be.
"C'est bien sûr toujours un très grand honneur de recevoir un tel prix. Cela montre que beaucoup de personnes ont apprécié mes performances. Je pense que Bart (Swings) le méritait tellement et ce qu'a réalisé Luca (Brecel) est aussi spécial. C'est un top 3 mérité et tout le monde pouvait l'emporter. Je suis content que ce soit moi. L'année n'a pas été facile. Il y a eu des hauts et des bas, avec l'abandon au Giro. Mais j'ai continué à me battre. J'ai quand même remporté treize courses du World Tour ou des championnats."
Devancé aux nombres de victoires du trophée de Sportif de l'année par les seuls Eddy Merckx (6) et Stefan Everts (5), Remco Evenepoel compte déjà 3 titres à 23 ans mais espère faire mieux. "C'est un bel objectif. Si je fais encore dix-douze ans de carrière, j'espère en gagner encore quatre au moins. Il faudra regarder année par année".
En attendant, il a rejoint Tom Boonen et Philippe Gilbert eux aussi récompensé à trois reprises. "C'est beau de rejoindre deux légendes pareilles du cyclisme."
Evenepoel a révélé qu'il sera bien au départ du Tour de France et aux JO. "Ce sera un challenge compliqué. Ce sera mon premier Tour de France. Je ne sais pas ce que je peux attendre comme résultat. Mais aux Jeux (Olympiques de Paris), où j'espère arriver avec plus de force (qu'à Tokyo), j'espère bien rentrer à la maison avec deux médailles (dans la course en ligne et contre-la-montre). Ce serait l'idéal."