Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"On a un but, un plan": en rose à Rome? Remco Evenepoel se livre en longueur avant le départ du Giro

Le Giro débute samedi et Remco Evenepoel est un des favoris à la victoire finale. Il nous a livrés ses impressions avant de prendre le départ dans une longue interview. Un Giro qui sera à suivre sur RTL Club et RTL Play, pour les 4 premières étapes (6,7,8,9 mai), la dernière (28 mai), ainsi qu'une autre encore à déterminer.

Sur sa victoire à Liège-Bastogne-Liège: "On a profité de la victoire en équipe et avec ma famille après la course. C'est bon pour le moral, pour la confiance."

Sur la tactique à adopter : "J'ai montré au Tour d'Espagne que je pouvais rouler défensivement. Au Tour de Catalogne, récemment, les gens ont vu que j'attaquais beaucoup, mais j'étais obligé, car il n'y avait pas beaucoup de contre-la-montre."

Sur le contre-la-montre du premier jour : "Je pourrais peut-être prendre du temps aux adversaires et pouvoir rouler défensivement par la suite".

Sur le maillot rose de leader : "Si je peux le prendre dès le premier jour avec une victoire d'étape, c'est bien. Ça va nous enlever beaucoup de pression."

Sur le Tour de France : "Le Giro plus dur mais au Tour, il y a la pression en plus. Avec les supporters et l'attention des médias."

Sur la pression, à 23 ans : "J'ai une bonne équipe qui m'entoure ici, pour m'aider. Il faut avoir la tête et les jambes trois semaines. C'est très long et très dur."

Sur ses équipiers : "Je prends soin d'eux, car ils font beaucoup pour moi. Toute l'attention vient sur moi mais il faut beaucoup plus que moi pour avoir des résultats."

Sur Roglic, son principal rival attendu : "Il faut essayer de prendre du temps sur lui."

Sur le covid, qui touche le peloton : "Il faut faire attention et ne pas faire circuler le covid partout. Sinon la course peut-être finie dans deux semaines."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous