Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Une démonstration: Wout van Aert s'impose dès sa première course en cyclocross

Après un départ où il s'est contenté de suivre ses poursuivants, comme il l'avait annoncé, van Aert a commencé à durcir la course au début du second tour avec deux coureurs belges dans la roue: Lander Loockx et Jens Adams. Thijs Aerts a, lui, dû faire le bond pour venir former le quatuor de tête. 

Petit à petit, Wout a commencé à retrouver ses sensations et à augmenter le rythme, reléguant ses adversaires à quelques dizaines de mètres derrière lui... ils ne le reverront plus jamais. Bien plus puissant et malgré quelques erreurs techniques probablement dues au manque d'entrainement (il ne s'était entrainé que deux fois pour le cyclocross) van Aert a alors eu le luxe de gérer son effort et s'impose finalement avec un peu plus d'une minute trente sur son plus proche poursuivant. 

Deux autres Belges viennent compléter le podium. Jens Adams prend la deuxième place tandis que Thijs Aerts, victime d'un problème mécanique, complète le podium. 

La grande star de cette épreuve se rassure donc sur son état de forme, lui qui avouait "ne pas savoir où il en était". La suite du programme pour van Aert, c'est un stage sur route avec son équipe en Espagne. Il retournera dans les labourés le 22 décembre prochain à Mol où un certain Mathieu van der Poel l'attendra. La course sera à suivre sur RTL Club et RTL Play. Mais il ne faudra pas attendre jusque-là pour voir du cyclocross sur nos antennes, rendez-vous samedi 16 décembre à Herentaals avec le retour à la compétition de Tom Pidcock. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous