Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Une journée très dure": Wout van Aert se confie après une nouvelle grosse performance

Wout van Aert a été l'un des animateurs de la 5e étape du Tour de France, mercredi, entre Pau et Laruns, où son leader Jonas Vingegaard a pris une minute à son rival Tadej Pogacar. "On a mis la pression sur les UAE Team Emirates", l'équipe de Tadej Pogacar, a expliqué Van Aert au micro de France 2.

Membre de l'échappée matinale d'une trentaine de coureurs, Van Aert a tenté plusieurs fois de s'échapper, notamment en compagnie de Julian Alaphilippe et Krists Neilands. "Malheureusement, on ne nous a pas laissé partir", a souri Van Aert. "C'était une journée très dure, une journée où le but est d'être dans le groupe de tête dans la vallée. Nous avons pensé que c'était important d'être là pour Jonas. Mais avec un groupe de tête qui comprenait Jai Hindley et Giulio Ciccone, c'était un peu difficile."

Hindley a finalement remporté l'étape et pris le maillot jaune, Ciccone prenant la deuxième place.    

"J'ai essayé d'attaquer pour ne pas rouler pour les autres coureurs de classement", a poursuivi Van Aert. "Au début de l'ascension de Marie Blanque, j'étais bloqué. Je pense que c'est toujours une bonne situation pour Jonas quand la course est dure. On a mis la pression sur les UAE, peut-être qu'ils ont roulé à fond pour garder un écart acceptable. J'ai encore poussé 200 mètres, un dernier effort, et puis c'était fini."

À lire aussi

Sélectionné pour vous