Accueil Sport Tous les Sports F1

"C'est un endroit dangereux": pourquoi les pilotes craignent pour leur sécurité ce week-end sur le circuit de Spa Francorchamps

Les Formules 1 sont de retour, dès aujourd'hui et pour tout le week-end, sur le circuit de Spa Francorchamps avec une certaine inquiétude pour les pilotes.
 

La pluie pourrait bien gâcher le Grand Prix de Spa Francorchamp. Les pilotes s'inquiètent pour leur sécurité. Par exemple au niveau du virage Raidillon de l'Eau Rouge. "C'est vrai que c'est un endroit dangereux", affirme Pierre Van Vliet, journaliste sportif spécialisé en Formule 1. "C'est l'un des virages les plus rapides du calendrier. Tous les pilotes vous le diront: c'est un endroit qui est unique au monde et qui procure des sensations phénoménales." 

Mais sur cette partie du circuit, les accidents sont fréquents, on retient évidemment le terrible décès du pilote français Antoine Hubert il y a quatre ans. Le crash du Britannique Lando Norris il y a deux ans. Ou encore il y a quelques semaines, le décès de Dilano Van Hoff.

Besoin de "visibilité"

Lorsque la pluie s’invite sur le circuit de Spa, les risques d’accidents augmentent. C'est ce que pense également le pilote français Pierre Gasly. "L'élément principal, c'est la visibilité", explique-t-il. "On ne peut pas attendre d'avoir des incidents si dramatiques avec les conditions qu'il y aura. Il faudra faire doublement attention, mais j'ai confiance en la FIA (Fédération internationale de l'Automobile) pour faire les bons choix."

Ce week-end il faudra donc observer la pluie à Spa. Il y a deux ans, la course avait été totalement neutralisée, tant les conditions sur le circuit étaient devenues trop dangereuses.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

6 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Sinon, il reste le cuistax...

  • Bravo le plus beau circuit du monde ils ne savent plus conduire

  • Et? Le circuit est pareil depuis combien de temps? Mais cette année, on trouve un virage dangereux sur un circuit qui est probablement le plus beau du monde. Le risque n'a pas changé. La morale de l'histoire devrait être: "Si t'es pas content, tu cours pas".

    Jean-Luc Rolland
     Répondre
  • Surtout savoir conduire les pauvres petits

  • Le tout est de savoir contrôler sa vitesse.

    José Docquier
     Répondre
Plus de commentaires