Partager:
Les scandales autour du célèbre groupe de métal "Rammstein" ne s'arrêtent pas: accusé à plusieurs reprises de comportements sexuels inappropriés, le chanteur Till Lindemann a de nouveau été accusé par une femme autrichienne. Après plusieurs mois d'enquête, un média allemand a également mis au jour un véritable système de prédation sexuelle mis en place par le chanteur...
Les scandales s'enchaînent pour le célèbre groupe allemand Rammstein, qui est au cœur d'une polémique depuis plusieurs semaines. Après avoir été accusé à plusieurs reprises de comportements sexuels inappropriés au cours de fêtes organisées après des concerts, le chanteur Till Lindemann fait à nouveau l'objet d'accusations accablantes. Le ministère public allemand a ouvert une enquête judiciaire à son encontre.
Dans son témoignage, que la victime a transmis au média public autrichien, la jeune femme affirme que le chanteur du groupe l’a agressée physiquement après un concert en 2019. Beate H. (nom d’emprunt pour garantir son anonymat) explique s'être retrouvée, après une fête, dans la chambre d’hôtel du chanteur avec d’autres femmes: "Je voulais juste rencontrer mes idoles que j’adore depuis des années", explique-t-elle.
Ne sois pas stupide, tu aimes ça
Si elle y est allée de son plein gré dans un premier temps, la situation a par la suite dérapé. Et la soirée a pris une toute autre tournure... La jeune femme explique à nos confrères avoir vu Till Lindemann nu sur le lit en train d’attendre ses fans. Le chanteur aurait alors exigé d’avoir des relations sexuelles avec Beate, ce qu’elle a refusé.
D'après son témoignage, l’artiste était alors furieux et l'aurait jetée violemment sur le lit avant de la frapper au niveau des fesses. "D’un coup, j’ai ressenti une énorme douleur. Je ne sais pas combien de temps cela a duré, peut-être 30 secondes ou 2 minutes. Puis je me suis levée et j’ai été prise de vertiges", explique-t-elle. Till Lindemann se serait ensuite moqué de la jeune femme en lui lançant: "Ne sois pas stupide, tu aimes ça".
Après l'agression, une autre femme présente dans la chambre a pris une photo des fesses de Beate. Un expert médico-légal a analysé l'image pour la chaîne d'informations autrichienne. "Sur la fesse droite, des blessures contondantes dues à au moins un coup très puissant ont été constatées. De même que des indications de lésions osseuses importantes sur la fesse gauche", relate l’expert.
Via son porte-parole, Till Lindemann a réfuté ces nouvelles accusations, comme toutes les précédentes.

Un système d'abus bien ficelé
Mais les accusations envers le chanteur du groupe ne s'arrêtent pas là. Till Lindemann est également soupçonné d'être au cœur d'un système de prédation sexuelle qui aurait fait des dizaines de victimes. Une récente enquête menée par le journal allemand "Süddeutsche Zeitung" et la télévision publique allemande a permis de rassembler des dizaines de témoignages recueillis auprès de jeunes femmes qui affirment avoir été manipulées et abusées par le chanteur du groupe.
Tous nos témoins racontent toujours le même processus
Les médias auraient ainsi découvert un véritable système mis en place pour permettre à Till Lindemann d'assouvir son appétit sexuel avec des filles repérées sur les réseaux sociaux... Les victimes étaient alors invitées dans les coulisses des concerts, où on leur proposait de l’alcool et de la drogue pour ensuite les diriger vers une "after party".
Toujours selon cette enquête, "Alena M.", une ancienne fan du groupe, avait été engagée pour "sélectionner" les jeunes femmes selon les critères du chanteur. Elles étaient toutes contactées via les réseaux sociaux. "Tous nos témoins racontent toujours le même processus. Une jeune femme a raconté qu’on lui avait clairement proposé pendant un concert une relation sexuelle avec Lindemann en échange d’un passage en backstage", explique Daniel Drepper, responsable du pôle d’enquête. "Il s’agit quand même d’une star mondiale de 60 ans, multimillionnaire, qui s’adresse à des jeunes filles de 21 à 22 ans qui l’adulent", ajoute l'enquêteur.
Rammstein est actuellement en tournée en Europe, mais plus aucune fête n'est organisée après les concerts.

Des pétitions, des manifestations et des politiques qui demandent l'annulation des concerts du groupe
De son côté, la ministre autrichienne de la Condition féminine, Susanne Raab, s’est dite très "en colère et déconcertée" via un post Twitter. "Une clarification s’impose. Toute violence contre les femmes est inacceptable", a-t-elle notamment écrit. Le Parti vert de Vienne a demandé l’annulation des deux concerts à guichets fermés au stade Ernst Happel, qui ont rassemblé 100.000 spectateurs. Une demande qui n'a pas été fructueuse.
Mais ces dernières semaines, des manifestations contre la venue de Rammstein ont également éclaté à Berlin et à Groningen. Et des pétitions ont même été lancées sur les réseaux sociaux.

Le groupe doit se produire à guichets fermés au Stade Roi Baudoin les 3, 4 et 5 août prochains. Mais sera-t-il contraint d'annuler ces dates?



















