Accueil Sport Tous les Sports F1

"On est un peu perdus": en souffrance aux essais hivernaux, Mercedes tente de réparer sa voiture... avec du scotch

Les essais hivernaux de Mercedes ne se passent pour tout à fait comme prévu. La formation allemande mise beaucoup sur sa nouvelle W14, espérant récupérer un titre après deux ans de domination de Red Bull, aidé par un immense Max Verstappen. Après une année 2022 en retrait, Mercedes compte bien retrouver sa splendeur. Mais visiblement, tout n'est pas rose sur cette nouvelle voiture.

Depuis hier, l'ambiance est un peu tendue. En effet, George Russell a été privé de nombreux tours en raison d'une fuite hydraulique. Des éléments du fond-plat ont aussi offert un casse-tête aux ingénieurs, forçant même certains mécaniciens à utiliser du scotch pour tenter de régler certains paramètres liés au flux d'air. Rien d'inhabituel, d'autres ont tenté des opérations du même genre, mais pour Toto Wolff, le patron de l'équipe, ce n'est pas une bonne chose.

"On est un peu perdus, on a du mal à situer où on en est", a-t-il lancé hier après la deuxième des trois journées de tests hivernaux. L'équipe a travaillé toute la nuit pour régler les soucis et la Mercedes a semblé plus en verve ce matin, avec un chrono proche de celui de la Ferrari. Reste à voir quelle sera vraiment la hiérarchie la semaine prochaine, pour le premier GP de la saison 2023.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous