Accueil Sport

F1: l'avertissement de la FIA à Charles Leclerc avant le Grand Prix de Styrie

La fédération internationale automobile (FIA) a donné un avertissement à Charles Leclerc pour son voyage à Monaco entre les deux Grand Prix organisés en Autriche. Le pilote de Ferrari avait notamment rendu visite à des amis et avait donc enfreint les mesures contre le coronavirus mises en place par la Formule 1.

Valtteri Bottas (Mercedes) était également retourné à Monaco après sa victoire au Grand Prix d'Autriche dimanche dernier mais n'a pas été averti car il est resté dans sa propre bulle avec sa famille. Tout le contraire de Leclerc dont des photos avec des amis ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Le Monégasque de 22 ans, deuxième du Grand Prix d'Autriche, a déclaré qu'il avait été testé deux fois négatif au Covid-19 cette semaine. La FIA l'a informé, ainsi que Ferrari, qu'il devra faire un rapport à la direction de la course de Formule 1 en cas de prochaine violation des règles.

Le Grand Prix de Styrie, le deuxième GP de la saison, débute vendredi avec les deux premières séances d'essais libres sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg en Autriche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous