Accueil Sport

F1: l'écurie Force India va "probablement" changer de nom d'ici au premier Grand Prix

L'écurie de Formule 1 Force India, qui a présenté sa monoplace pour 2018 en marge des essais de pré-saison, va "probablement" changer de nom d'ici au premier Grand Prix, en Australie fin mars, a confirmé son directeur des opérations, Otmar Szafnauer.

"Le nom changera probablement d'ici à la première course", a-t-il expliqué à la presse, qui l'interrogeait sur l'absence de Force India sur la livrée - rose comme l'an dernier - de la VJM11 et sur les tenues de l'équipe.

"Nous n'avons pas encore tout à fait pris de décision. Il faudra ensuite suivre le processus d'approbation et nous n'avons pas commencé cela", a-t-il poursuivi.

L'aspect extérieur de la monoplace, dont l'arrière a perdu plusieurs appendices aérodynamiques, désormais interdits, est amené à évoluer d'ici au rendez-vous australien, précise également Force India.

"La voiture que vous voyez aujourd'hui est une continuation de celle de la fin de saison dernière. Ce sont les fondations pour ce que nous avons aujourd'hui", a expliqué le directeur technique Andrew Green. "Des changements importants sont à prévoir pour les premières courses, mais nous devons être sûrs que ces changements vont dans la bonne direction".

"Il sera difficile de rester 4e mais c'est notre objectif"

Sur le plan des résultats, "il sera compliqué de maintenir notre niveau de l'an dernier en haut du milieu de tableau", estime Szafnauer, qui craint une concurrence accrue de Renault et McLaren notamment. "Il sera difficile de rester 4e mais c'est notre objectif".

Force India aborde 2018 avec la même paire de pilotes que l'an dernier: le Mexicain Sergio Pérez et le Français Esteban Ocon, dont les affrontements en piste leur ont un temps valu l'interdiction de s'attaquer en course.

"Nous commencerons la saison comme nous avons terminé la précédente: lors des dernières courses, ils étaient autorisés à se battre l'un contre l'autre", a précisé Szafnauer. "Toutes les relations passent par des étapes et l'une d'entre elles est celle du conflit. Quand elle est dépassée vous travaillez mieux ensemble, c'est là qu'ils sont désormais".

À lire aussi

Sélectionné pour vous