Partager:
Le Français Laurent Mekies va remplacer l'Autrichien Franz Tost au poste de directeur d'AlphaTauri, a annoncé l'écurie italienne de Formule 1 dans un communiqué diffusé mercredi.
La date de prise de fonctions de Mekies sera précisée ultérieurement, mais il est acté que Franz Tost quittera ses fonctions à la fin de la saison 2023.
En outre, l'Autrichien Peter Bayer, ancien directeur exécutif de la F1 à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a été nommé PDG d'AlphaTauri.
Pour Mekies, actuel directeur sportif de Ferrari, il s'agira d'un retour au sein de l'écurie où il a occupé par le passé les fonctions d'ingénieur.
Avant de rejoindre Ferrari en 2018, le Français, aujourd'hui âgé de 45 ans, avait passé quatre ans à la FIA en qualité de responsable de la sécurité.
Franz Tost, 67 ans, historique "team principal" de l'écurie italienne basée à Faenza, anciennement Toro Rosso, quittera ses fonctions à la fin de l'actuelle saison, mais il devrait rester au sein de l'écurie en qualité de consultant.