Accueil Sport Tous les Sports F1

Franz Tost quitte son poste de directeur chez AlphaTauri en fin d'année, Mekies de retour

Le Français Laurent Mekies va remplacer l'Autrichien Franz Tost au poste de directeur d'AlphaTauri, a annoncé l'écurie italienne de Formule 1 dans un communiqué diffusé mercredi.

La date de prise de fonctions de Mekies sera précisée ultérieurement, mais il est acté que Franz Tost quittera ses fonctions à la fin de la saison 2023.

En outre, l'Autrichien Peter Bayer, ancien directeur exécutif de la F1 à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a été nommé PDG d'AlphaTauri.

Pour Mekies, actuel directeur sportif de Ferrari, il s'agira d'un retour au sein de l'écurie où il a occupé par le passé les fonctions d'ingénieur.

Avant de rejoindre Ferrari en 2018, le Français, aujourd'hui âgé de 45 ans, avait passé quatre ans à la FIA en qualité de responsable de la sécurité.

Franz Tost, 67 ans, historique "team principal" de l'écurie italienne basée à Faenza, anciennement Toro Rosso, quittera ses fonctions à la fin de l'actuelle saison, mais il devrait rester au sein de l'écurie en qualité de consultant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous