Accueil Sport Tous les Sports F1

Il a passé des heures au volant d'une Formule 1: l'énorme cadeau de Lewis Hamilton pour son frère handicapé (photos)

Lewis Hamilton ferait absolument tout pour son frère. Ce dernier, appelé Nicolas, souffre d'une diplégie spastique, provoquée par une naissance prématurée. Ce dernier a donc connu de longues années en chaise roulante avant de retrouver peu à peu sa mobilité. Âgé de 30 ans, il a déjà eu de nombreuses opportunités de piloter en course, notamment au sein du championnat de voiture de tourisme en Angleterre.

Mais ces derniers jours, il a découvert l'envers du décor du métier de son frère. En effet, Nicolas Hamilton a passé plusieurs heures aux commandes de la dernière F1 de chez Mercedes, en profitant du simulateur dernier cri du constructeur. Jamais une personne handicapée n'avait pu le faire avant lui. Des adaptations ont été imaginées au niveau du volant, des pédales et du baquet, et l'Anglais a pu enchaîner les tours sans discontinuer.

"Son sourire n'a jamais disparu", a lancé Lewis Hamilton en légende des images relayées sur Instagram. "Merci à Mercedes pour le temps et le travail effectué pour rendre cela possible. Vous avez réalisé le rêve de mon frère", a-t-il conclu. Des images pleines de sourires.

À la une

Sélectionné pour vous