Accueil Sport

Kimi Räikkönen adresse un message au mécanicien qu'il a renversé au GP du Bahreïn: "Je suis navré"

Reçu deux sur deux. Avec deux victoires en Grand Prix, Sebastian Vettel a idéalement lancé sa saison de Formule 1. Mais Ferrari doit impérativement éviter les couacs, comme celui intervenu dans les stands pendant la course, pour terminer 2018 en tête.

36e tour, Kimi Räikkönen s'arrête pour un deuxième changement de pneus. Quand la lumière verte s'allume, indiquant qu'il peut repartir, sa roue arrière gauche n'a pas encore été changée et il roule sur la jambe d'un des mécaniciens à l'oeuvre.

Le Finlandais doit abandonner, le "mécano" Francesco Cigarini est opéré d'une fracture tibia-péroné et la Scuderia écope de 50.000 euros d'amende pour avoir libéré sa voiture dans des conditions "dangereuses".


"Un incident fort malheureux"

Lundi soir, le champion du monde 2007 a tenu à adresser un message à Fransceco Cigarini, son mécanicien, opéré avec succès après avoir subi une double fracture du tibia et du péroné.

"Ce qui s’est passé à notre gars, Francesco, lors du pitstop est un incident fort malheureux. Je suis navré pour lui et j’espère qu’il va très vite s’en remettre", déclare le pilote Ferrari dans un communiqué. "C’est toujours désolant lorsque quelqu’un est blessé, mais je suis sûr qu’il est entouré des meilleures personnes pour prendre soin de lui et je lui souhaite un prompt rétablissement." Il revient également sur les circonstances de l'incident. "Tout ce que je sais c’est que j’ai bougé quand j’ai vu le feu passer au vert, se défend Iceman. Je n’aurais pas pu me rendre compte qu’il y avait un souci avec la roue arrière gauche", explique-t-il. "Puis j’ai vu que quelqu’un avait été blessé et, immédiatement, l’équipe m’a demandé de m’arrêter. Malheureusement, quelque chose a dû mal se passer et nous devrons découvrir quoi."

À lire aussi

Sélectionné pour vous