Partager:
Sebastian Vettel vit une vie différente de celle qu'il a vécu ces dernières années. Pour la première fois depuis longtemps, l'Allemand n'est plus forcé de se rendre partout dans le monde pour vivre une saison de Formule 1. Le quadruple champion du monde de F1 a pris sa retraite en fin de saison dernière, après avoir marqué la discipline de son empreinte.
Une retraite qui avait suscité une vive émotion dans le paddock. Certains s'étaient alors lancés dans des paris audacieux, affirmant notamment que le pilote de 35 ans reviendrait sur sa décision pour faire un come-back remarquable. Interrogé par le Bild, Vettel s'est confié pour la première fois sur cette nouvelle vie. "Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer. Avant tout, j'adore passer du temps avec mes enfants", a sobrement commenté Vettel. "Au début, cela fait bizarre de ne pas être là, dans le paddock. Mais je m'habitue et je suis le sport avec grand intérêt", a-t-il poursuivi.
Très heureux de voir son ancienne équipe, Aston Martin, collectionner les trophées cette saison avec une AMR 23 particulièrement performante, Vettel confirme ne pas encore avoir choisi ce qu'il allait faire. "Je ne sais pas encore. Jusqu'ici, je me porte bien, j'assume ma décision, mais ce qui me manque le plus, c'est la tension et la compétition", a-t-il admis. En 2026, Audi fera son retour à la compétition et certains évoquent déjà l'hypothèse d'un retour en gloire de Sebastian Vettel.
Il est évidemment beaucoup trop tôt pour s'exprimer sur cela aujourd'hui. Seul l'avenir nous dira si, oui ou non, Vettel reviendra dans le paddock et si oui, dans un rôle de pilote ou de membre de team.