Accueil Actu Belgique Société

Le retrait immédiat de permis en cas d'ivresse va devenir plus strict dès le mois prochain, annonce Georges Gilkinet

Le taux d'alcool dans le sang à partir duquel le permis de conduire fait l'objet d'un retrait immédiat passera d'1,5 promille à 1,2 promille à partir du 1er juin, a annoncé mercredi le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, à la Chambre en réponse à une question de Wouter Raskin (N-VA).

La mesure a été concertée entre le ministre et ses collègues de l'Intérieur et de la Mobilité. M. Gilkinet (Écolo) a également affiché son ambition de revoir le Code de la route pour assurer un meilleur équilibre entre les usagers de la route et poursuivre la lutte contre la récidive. "Nous ne pouvons plus tolérer les pirates de la route", a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Qu'il ss'occupe de l'écologie il aura assez à faire mais son parti est en perte de vitesse alors il faut trouver autre chose avant de partir

  • Bon ben , on n'ira plus au resto alors !

  • Ivresse ? avec deux verres ?!

  • Le retrait de permis n’est pas une punition dissuasive si la voiture n’est pas confisquée en même temps. Combien de personnes conduisent sans permis ou sans permis valable ? Il y a si peu de contrôles sur les routes. Personnellement je pense avoir été contrôlé en moyenne qu’une fois tous les 15 ans alors que je faisais plus de 40.000 km par an. Faire des lois mais ne pas avoir les moyens de contrôler leur application n’est peut-être pas la meilleure option.

  • ce fameux Gilkinet il s'y croit vraiment avec toutes ses idées à la con !!!! il a oublié le temps où il était simple employé de la région wallonne à Jambes, maintenant il attrape le gros cou comme d'autres !!!!!

Plus de commentaires