Accueil Sport Tous les Sports F1

Lando Norris prolonge avec McLaren "au-delà de 2025"

Le Britannique Lando Norris a prolongé son contrat avec McLaren, a annoncé vendredi l'écurie britannique de Formule 1. Son précédent contrat, signé en février 2022 le liait jusqu'à la fin de l'année 2025. McLaren ne précise pas la nouvelle durée de ce contrat "de plusieurs années" qui amène Norris à "rester avec l'équipe au-delà de l'année 2025".

Norris, 24 ans, est pilote McLaren depuis 2017 et titulaire depuis 2018 quand il a remplacé Stoffel Vandoorne. Il compte 104 départs en F1, et treize podiums dont sept en 2023. Il a pris la 2e place à six reprises l'an dernier et a terminé 6e du championnat du monde avec 205 points. Il n'a pas encore remporté de Grand Prix.

"C'est un sentiment formidable de rester en papaye (la couleur orangée qui colore les McLaren, ndlr). J'ai grandi avec McLaren, je me sens chez moi ici, l'équipe est comme une famille pour moi. L'aventure a été passionnante jusqu'à présent, nous avons connu des hauts et des bas, mais la saison dernière a montré notre volonté de revenir sur le devant de la grille", a déclaré Norris sur le site de McLaren.

Zak Brown, CEO de McLaren, se montrait aussi satisfait : "'Je suis ravi que nous poursuivions notre relation avec Lando pour les années à venir. Cela a été un voyage fantastique au cours des six dernières années, il a fait preuve d'un engagement et d'un désir fantastiques pour faire avancer l'équipe et ramener McLaren sur le devant de la grille. La saison dernière, nous avons pu constater le rôle fondamental joué par Lando dans l'impressionnante amélioration des résultats et je suis impatient de poursuivre cette progression avec de nombreux autres podiums."

L'équiper de Norris, l'Australien Oscar Piastri avait prolongé son bail chez McLaren jusque fin 2026 au mois de septembre dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous