Accueil Sport Tous les Sports F1

"Le moment est venu de relever un nouveau défi": Lewis Hamilton brise le silence après son incroyable transfert

Lewis Hamilton quittera Mercedes au terme de la saison 2024 et rejoindra Ferrari en 2025, ont annoncé jeudi les deux écuries de Formule 1. "Lewis a activé une option de résiliation présente dans le contrat annoncé en août dernier et cette saison sera la dernière au volant des Flèches d'Argent", a expliqué Mercedes dans un communiqué. De son côté, Ferrari a annoncé que le Britannique rejoindra la 'Scuderia' avec un "contrat de plusieurs années".

"J'ai passé onze années extraordinaires au sein de cette équipe et je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble", a expliqué Hamilton dans le communiqué de Mercedes. "Mercedes fait partie de ma vie depuis que j'ai 13 ans. C'est un endroit où j'ai grandi, c'est pourquoi la décision de partir a été l'une des plus difficiles que j'aie jamais eu à prendre. Mais le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi".

Hamilton, 39 ans, évolue depuis 2013 chez Mercedes, avec qui il a remporté six de ses sept tires mondiaux, gagné 82 Grands Prix et décroché 78 pole positions. L'association Hamilton-Mercedes a également rapporté huit titres des constructeurs. Avant cela, le Britannique avait débuté en F1 en 2007 au sein de l'équipe McLaren. Titré en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020, Hamilton partage le record de couronnes mondiales avec Michael Schumacher.  

Le pilote au numéro 44 devrait remplacer l'Espagnol Carlos Sainz Jr. chez Ferrari. Le Monégasque Charles Leclerc vient de prolonger avec Ferrari pour "plusieurs saisons", mais Sainz n'est pour l'instant engagé que jusque fin 2024 avec l'écurie italienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous