Accueil Sport Tous les Sports F1

Les présentations sont lancées en F1: Haas lève le voile sur sa nouvelle voiture

Le bal des présentations a débuté en Formule 1. Le mois de février s'annonce intense, puisque chaque écurie va présenter sa voiture pour la prochaine saison, qui débutera dans tout juste un mois à Bahreïn. L'écurie Haas a ouvert le bal, en montrant pour la première fois sa VF-24, motorisée par Ferrari, qui prendra la piste à Silverstone le 11 février pour un roulage promotionnel. 

La VF-24 est une évolution de la voiture de l'an dernier, qui avait manqué de performance tout au long de la saison. Avec 12 points au compteur, la formation américaine, qui vise le milieu de tableau, avait terminé à la dernière place du championnat constructeur en 2023. La voiture passe à une couleur plus sombre, avec moins de blanc et une conservation des nuances de rouge. L'aileron avant semble plus plat, avec aussi quelques changements nuancés sur les aérations arrières de la voiture.

La prochaine présentation aura lieu le 5 février, avec Stake et Williams qui lèveront le voile sur leur bolide. Alpine (7 février), Racing Bulls (8 février), Aston Martin (12 février), Ferrari (13 février), Mercedes (14 février), McLaren (14 février) et Red Bull (15 février) feront de même dans les prochains jours, avant de se rendre à Bahreïn du 21 au 23 pour les essais hivernaux. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous