Accueil Sport

Lewis Hamilton n'en démord pas et réclame qu'on lui accorde la victoire du GP de Belgique 2008 (vidéo)

Lewis Hamilton s'est exprimé sur Instagram à ce sujet. Le Britannique ne digère toujours pas d'avoir perdu le grand prix de Belgique en 2008, finalement remporté par Felipe Massa sur tapis vert. Un post qu'il a supprimé quelques minutes après l'avoir publié.

Petit rappel des faits. Spa, été 2008. Lewis Hamilton s'impose en Belgique au terme d'une bagarre intense avec Kimi Raïkkonen. Le Finlandais finira par écraser sa Ferrari dans le mur à quelques instants de l'arrivée de l'épreuve. Quelques minutes après l'arrivée, Lewis Hamilton est pénalisé de 10 secondes pour avoir doublé Raïkkonen en coupant la chicane du circuit de Spa-Francorchamps. Une manoeuvre jugée volontaire, qu'Hamilton justifiera par le fait d'avoir été gêné par le Finlandais.

Une perte de points qui n'empêchera pas le Britannique de décrocher son premier titre de champion du monde au volant de sa McLaren. Aujourd'hui, dix ans plus tard, Hamilton est revenu sur cet incident. Dans un post partagé sur Instagram, le Britannique demande l'avis de sa communauté, affirmant qu'il ne devait pas être pénalisé et réclamant, de ce fait, qu'on lui rende cette victoire. "Il n'est jamais trop tard pour corriger ses erreurs", affirme-t-il notamment.

Un post supprimé depuis, sans doute sous la pression de Mercedes, qui n'apprécie pas les polémiques. 


Le message posté sur Instagram.

À lire aussi

Sélectionné pour vous