Accueil Sport Tous les Sports F1

Mais ça ne s'arrête jamais: après Ferrari, c'est Red Bull qui préparerait un gros transfert

La "Silly Season", qui est en fait en quelque sorte la période de mercato de la Formule 1, continue de battre son plein. Il y a quelques jours, Ferrari secouait le paddock en annonçant l'arrivée surprise de Lewis Hamilton dès 2025. L'Anglais quittera ainsi Mercedes et s'engagera aux côtés de Charles Leclerc, avec comme ambition d'offrir un titre aux Rouges.

Mais selon Autosport, le jeu de dominos ne va pas s'arrêter là. Si la course à la succession d'Hamilton va battre son plein, une autre équipe se met déjà à chercher sa nouvelle pépite. Red Bull aurait en effet proposé un contrat étonnant à un des plus grands espoirs de la discipline: Alexander Albon. Le Thaïlandais, qui roule pour Williams et qui a déjà piloté pour Red Bull lors d'un intérim en 2020, pourrait finalement y revenir... en 2026.

L'équipe autrichienne sait que Mercedes et d'autres pourraient lorgner sur leur ancien protégé. Ils auraient donc proposé à Albon de signer un pré-contrat pour devenir l'option prioritaire de Red Bull en cas de transfert. Comprenez: si Albon signe cet accord, Red Bull aura son mot à dire si le pilote veut s'engager ailleurs. De quoi limiter les possibilités. Mais cela peut aussi lui permettre de devenir titulaire chez Red Bull dès 2026. Reste à savoir à la place de qui: Verstappen a un contrat jusqu'en 2028, mais pas Pérez, libre en fin de saison. 

Alexander Albon étudierait cette option. Rien n'empêcherait, par exemple, la signature dans une équipe de milieu de tableau si Red Bull ne le prend pas en tant que titulaire, mais cela lui fermerait la porte des grosses équipes rivales de la formation autrichienne. À lui de voir ce qui vaut le coup. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous