Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen remporte à Austin la 50e victoire de sa carrière, la 15e de la saison

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix des États-Unis, la 18e des 22 manches du championnat du monde de Formule 1. Dimanche, le champion du monde a dompté les courbes du circuit d'Austin dans le Texas pour décrocher sa 50e victoire en carrière, la 15e de la saison, alors qu'il était parti de la 6e place sur la grille.

Un départ de la 3e ligne ne l'a empêché de poursuivre son hégémonie sur le plateau. Sur le podium, il a été accompagné par le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le compatriote de celui-ci, Lando Norris (McLaren).

L'Espagnol Carlos Sainz a pris la 4e place devant Sergio Pérez, qui s'est inséré entre les Ferrari. Le Monégasque Charles Leclerc, parti en pole position, a terminé 6e derrière le pilote mexicain de chez Red Bull. Le Britannique George Russell (Mercedes), le Français Pierre Gasly (Alpine), le Canadien Lance Stroll (Aston Martin) et le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri), auteur du meilleur tour, ont complété le top-10.

Le Français Esteban Ocon (Alpine) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren) ont dû abandonner à la suite d'une collision en début de course. L'Espagnol Fernando Alonso a également rangé son Aston Martin au garage.

Verstappen a profité de la bataille pour le podium pour conforter sa victoire. Lewis Hamilton s'est disputé avec Leclerc puis avec Norris pour se mettre en chasse de la Red Bull, alors qu'il avait un rythme plus élevé que ses concurrents. Le temps perdu dans ces luttes a permis au Néerlandais de creuser l'écart et d'accumuler une avance suffisante pour résister au retour du pilote britannique dans les derniers tours de piste.

Max Verstappen avait été couronné champion du monde, pour la troisième fois consécutive, à l'occasion de la 17e manche du championnat du monde au Qatar, il y a deux semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous