Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen s'offre son 16e succès de la saison, un record

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Mexique, 19e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico. Le Néerlandais a signé sa 16e victoire de la saison, battant son record établi l'année passée. Il a devancé le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Dès le premier virage, un accrochage entre Charles Leclerc, parti en pole, et Sergio Perez (Red Bull), cinquième, mettait hors course le Mexicain. Max Verstappen, qui s'élançait de la troisième place et avait déjà dépassé Carlos Sainz (Ferrari), en profitait pour s'installer en tête.

Verstappen s'arrêtait au 20e tour, optant pour une stratégie à deux arrêts. Leclerc prenait la première place avant de s'arrêter à son tour au 31e tour. Deux tours plus tard, la sortie de Kevin Magnussen (Haas) provoquait l'entrée de la voiture de sécurité puis un drapeau rouge.

La course reprenait au 35e des 71 tours. Verstappen ne se faisait pas surprendre au départ et prenait le large. Au 40e tour, Lewis Hamilton prenait la deuxième place à Leclerc.

Les premières places restaient figées jusqu'à la fin. Verstappen, déjà assuré d'un troisième titre de rang, décrochait son 16e succès en 2023, un record pour une pilote sur une saison, et le 51e succès de sa carrière en F1, comme Alain Prost. Seuls Lewis Hamilton (103), Michael Schumacher (91) et Sebastian Vettel (53) ont fait mieux.

Hamilton prenait la deuxième place devant Leclerc. Carlos Sainz se classait quatrième. Parti 17e, Lando Norris (McLaren) remontait progressivement jusqu'à la cinquième place, dont il s'emparait à quatre tours de la fin au détriment de George Russell (Mercedes).

La prochaine manche se tiendra au Brésil, avec une course sprint le 4 novembre et le Grand Prix le lendemain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous