Accueil Sport Tous les Sports F1

Parkings revus, campings, nouvelle zone: Spa-Francorchamps prépare de gros chantiers d'ici 2028

Amaury Bertholomé, directeur général, et Melchior Wathelet, président du Conseil d'administration, ont présenté la saison 2024 et les nouveautés et investissements pour les cinq prochaines années du Circuit de Spa-Francorchamps lors d'une conférence de presse vendredi. La saison 2024 débutera par le BDG Motor Show (31 mars) et s'achèvera par les 24 Heures 2CV (19-20 octobre). Les principaux événements seront les 6 Heures WEC (9-11 mai), les 8 Heures moto (7-8 juin), le centenaire des 24 Heures de Spa (27-30 juin), le Grand Prix de Formule 1 (26-28 juillet) et les 4 Heures European Le Mans Series (23-25 août).

Trois nouveaux événements s'ajoutent au calendrier avec le Spa Historic Competition-ADAC (30 août/1er septembre), les 12 Heures Porsche Creventic (6-8 septembre) et Porsche Sports Cup (14-15 septembre).   Plusieurs travaux d'infrastructures ont été entamés. Un kilomètre de barrière de sécurité contre les débris a été installé, de nouveaux accès ont été créés, un nouveau vibreur a été érigé au virage dit "Speaker's Corner".

L'écoulement des eaux a été amélioré avec de nouveaux caniveaux et la piste a été rainurée. D'autres travaux auront lieu au cours des prochains mois et années. Un tronçon de la piste sera resurfacé pour une meilleure adhérence, la révision de la disposition des parkings et des campings, l'ancienne piste de rallycross réaménagée en zone pour les fans et des bâtiments seront démolis ou rénovés pour agrandir le paddock.

La ferme Foguenne sera elle rénovée pour servir de zone d'accueil. Un investissement de 40 millions d'euros répartis sur cinq ans est prévu pour ces travaux. Un financement autoporté par le circuit grâce à une gestion saine et un excellent chiffre d'affaires pour 2023. Le Circuit a par ailleurs pris une responsabilité environnementale en étant accrédité par la FIA et la CCIW pour ses initiatives durables et soucieuses de l'environnement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • je sais que le grand prix de f1 est une "vitrine" dans le monde. C'est loin de l'image du réseau routier belge: les citoyens se déplacent de plus en plus sur des routes dégradées, dangereuses où les nids de poules font place aux nids de coqs. On peut vraiment parler d'insécurité routière, mais on a un des plus beaux circuits du monde

    Bernard Véré
     Répondre