Accueil Sport

Essais de Barcelone: Sebastian Vettel pulvérise le record de la piste, Stoffel Vandoorne dans le rythme

L'avant-dernière journée des essais de pré-saison se poursuit. A la mi-journée, Sebastian Vettel pointait largement en tête, avec une amélioration du record du circuit de près d'une seconde. Stoffel Vandoorne semble dans le rythme.

Les essais de pré-saison se terminent demain. Le rythme continue d'augmenter ces derniers jours, avec des chronos de référence impressionnants. A 13 heures, au moment de la pause, c'est Sebastian Vettel qui trônait en tête du classement, avec un chrono en 1'17"182, réalisé en hypertendres. Une référence absolue à confirmer lors du grand prix d'Espagne pour devenir le détenteur officiel du record du circuit espagnol.

Kevin Magnussen vient placer sa Haas en deuxième position, à 1,1 seconde du chrono de l'Allemand, avec des gommes supertendres. Nicolas Hulkenberg (hypertendres) pointe troisième. Quant à Mercedes, Valtteri Bottas pointe sixième en 1'19"532, en mediums. Stoffel Vandoorne, lui, est cinquième avec un temps en 1'18"855, réalisé en hypertendres.

Le Belge a bouclé 48 tours après s'être immobilisé une bonne heure dans son stand, pour une fuite d'huile, selon plusieurs journalistes. Au niveau des tours parcourus, c'est Bottas qui domine, avec 95 tours couverts. Vettel, Hulkenberg et Verstappen le suivent, tandis que Vandoorne pointe au dernier rang dans ce classement. Il lui reste encore 4 heures de roulage avant de passer le volant à Fernando Alonso, dernier à tester la MCL33 avant le lancement de la saison. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous