Accueil Sport Tous les Sports F1

"S'ils en font trop, je partirai": Max Verstappen flingue la F1 et menace de prendre sa retraite

Max Verstappen n'est pas fan du calendrier de la saison 2023. Le pilote néerlandais, sous contrat chez Red Bull jusqu'en 2028, n'a jamais caché qu'il avait des doutes sur la direction prise ces dernières années par la Formule 1, notamment sur l'élargissement permanent de son calendrier. 23 courses sont prévues cette année, un chiffre qui pourrait monter à 25 dans les prochaines années. Dans le même temps, les courses sprint ont fait leur apparition, avec des formats revus depuis l'an dernier.

Dégoûté par ces décisions surprenantes, Max Verstappen a décidé de s'exprimer frontalement. Il a ainsi une nouvelle fois évoqué une possible retraite anticipée, mais en évoquant cette fois une date possible de départ. "J’ai toujours dit que même si nous ne faisons pas plus de sprints, mais si nous continuons à allonger les week-ends, la question qui peut se poser est : cela vaut-il la peine ?", a déclaré le Néerlandais dans un entretien accordé à Motorsport. "J’aime faire la course, gagner, je suis bien payé... J’ai une bonne vie. Mais est-ce réellement la vie que je désire ? Parfois, vous arrivez au point de votre carrière où vous avez envie d’essayer autre chose. Je suis sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028. J’irai jusqu’au bout de mon engagement avec eux, mais si la F1 en fait trop, alors, je partirai", a-t-il poursuivi.

Le Néerlandais a d'ailleurs déjà évoqué quelques pistes de reconversion s'il venait à s'éloigner du paddock. "L'endurance, éventuellement. Même sans mon papa, on verra (il rêve de faire les 24h du Mans avec son papa, Jos Verstappen, NDLR). J'ai aussi envie de monter ma propre équipe, en fait il y a beaucoup de choses que j'ai envie de faire au-delà de piloter moi-même", a-t-il déclaré sur le site de la F1. La pression est mise. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • et bien qu'il se casse !!! bon vent ... de toute façon aussi désagréable que sont père

    jac sal
     Répondre