Partager:
Du haut de ses 25 ans, Max Verstappen survole déjà le monde de la Formule 1 et compte déjà deux titres de champion du monde. Un champion avec un mental de fer qui lui a sans doute été greffé par son père, ancien pilote également.
Dans une interview accordée au journal "The Sun", le Néerlandais raconte une anecdote de son adolescence. Alors qu'il disputait une compétition de karting en Italie, son résultat a déçu son père qui s'est emporté dans la voiture. "Mon père m'a dit : 'Arrête de parler, je ne veux rien entendre, assieds-toi à l'arrière, je ne veux rien entendre à ce sujet'. Mais bien sûr, j'ai continué à essayer d'avoir une conversation jusqu'à ce qu'il s'arrête à une station-service et dise: 'Sors et je ne veux plus t'entendre'".
Verstappen a alors démarré et laissé son fils à la station-service, seul. C'est la mère du pilote, qui plus tard est venue rechercher son fils. Mais Jos Verstappen ne s'est pas arrêté là, pendant une semaine entière, il n'a plus adressé la parole à son fils. "Nous sommes rentrés chez nous, je ne lui ai pas dit un mot. Et toute la semaine suivante, je ne lui ai pas parlé. Pendant toute la semaine, il ne s'est pas senti à l'aise avec la situation, mais je voulais qu'il comprenne qu'il devait réfléchir".
Une méthode drastique, qui a l'air d'avoir eu son effet.