Accueil Sport

Stoffel Vandoorne satisfait après les premiers essais libres en Australie: "Nous sommes dans une forme raisonnable"

Stoffel Vandoorne s'est montré satisfait à l'issue des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie, la première manche de la nouvelle saison de Formule 1. Le Courtraisien, 25 ans, a réussi avec sa McLaren-Renault le dixième chrono des deux séances, vendredi, sur le circuit d'Albert Park à Melbourne.

Vandoorne et son équipier Fernando Alonso n'ont pu rouler lors de la première séance respectivement que quinze et seize tours. L'équipe McLaren a rapidement détecté un problème au niveau de l'échappement de l'Espagnol. Les mécaniciens ont décidé d'inspecter les deux bolides et ont trouvé une solution, mais les deux pilotes ont dès lors effectué moins de tours que leurs concurrents.

Lors de la deuxième séance, dans la chaleur de Melbourne, les deux pilotes ont pu accomplir une session complète, 28 tours pour l'Espagnol et 34 pour notre compatriote. "C'était une très bonne journée", a commenté Vandoorne sur le site de McLaren. "Nous avons perdu un peu de temps dans les 45 premières minutes de la première séance, mais nous avons eu un bon 'run' après et avons appris beaucoup à propos de la voiture, ce qui est le plus important après les essais hivernaux. Les soucis que nous avons rencontrés n'étaient pas de gros problèmes et nous les avons rapidement résolus."

"Nous avons eu une journée productive et je suis impatient d'assembler toutes les pièces pour le set-up de demain et de voir où nous en sommes. Je pense que nous sommes dans une forme raisonnable et les sensations avec la voiture sont positives, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire quelque chose. Tout fonctionne comme prévu, nous devons juste continuer à aller de l'avant pour gagner en performance", se réjouit Vandoorne.

"Le plus important était de suivre notre programme, et c'est ce que nous avons fait. Je suis très excité à l'idée de courir sur une piste mouillée demain. Je pense que nous sommes dans un petit groupe très serré avec d'autres écuries et les conditions rendront le tout un peu plus difficile pour tout le monde. J'espère que nous pourrons profiter au maximum de la pluie qui figure sur le radar." Samedi, la troisième et dernière séance d'essais libres est au programme avant les qualifications. Le Grand Prix est prévu dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous