Accueil Sport Tous les Sports F1

Un jackpot de près de 200 MILLIONS d'euros: le contrat démentiel qui attend Charles Leclerc chez Ferrari

L'avenir de Charles Leclerc devrait bien se dessiner chez Ferrari. Le pilote monégasque, toujours considéré comme l'un des plus talentueux de la grille, peine actuellement à remporter une course cette saison, la faute notamment à une monoplace loin du compte en rythme de course. Des rumeurs l'ont envoyé chez Mercedes pour succéder à Lewis Hamilton, mais selon F1i, tout est bouclé avec les Rouges, qui craignaient un départ en 2024.

En effet, Charles Leclerc apprécierait le plan proposé par le nouveau patron de l'équipe, Frédéric Vasseur. Ce dernier lui aurait fait signer un bail de 2 ans, jusqu'en 2026, avec en plus une option, selon les performances, pour conserver son volant jusqu'en 2029. Son salaire, lui aussi, prendrait de l'ampleur au fil des années, avec un package salarial total de 185 millions d'euros. Dès 2029, son contrat annuel pourrait atteindre les 50 millions d'euros, soit le même niveau que celui qu'Hamilton négocie actuellement avec Mercedes et environ 5 millions de moins que Max Verstappen. Le Monégasque perçoit actuellement 20 millions d'euros par an.

Un fameux pactole pour celui qui doit devenir le nouveau leader de l'équipe italienne, qui cherche à retrouver sa gloire d'antan. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous