Un neurologue redonne de l'espoir aux fans de Michael Schumacher

Un neurologue redonne de l'espoir aux fans de Michael Schumacher

Le septuple champion du monde de F1 a eu 49 ans mercredi. A cette occasion, ses amis et des fans du monde entier lui ont souhaité leurs meilleurs voeux, notamment via les réseaux sociaux. Sa fille, Gina, a par ailleurs posté un joli message sur sa page Instagram. "Joyeux anniversaire au meilleur père de tous les temps. Nous t'aimons. #keepfighting", a-t-elle écrit.

Si l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère, plusieurs magazines allemands et britanniques ont révélé, la semaine dernière, que des médecins et des kinés donnaient quotidiennement des soins au champion allemand afin notamment d'éviter des complications ou de trop fortes douleurs. Au total, pas moins de 15 personnes s'occuperaient ainsi de lui. 

Ce vendredi, plusieurs médias rapportent les propos d'un neurologue allemand qui redonnent espoir aux fans de "Schumi", quatre ans après sa grave chute en décembre 2013 en Savoie, en France. 

Le professeur Mark Obermann s'appuie sur une récente étude suédoise, réalisée sur des personnes dans un "état végétatif", qui indique que près de la moitié d'entre eux retrouvent la conscience. "30 à 40% des patients reviennent à la conscience dans les quatre ans. Beaucoup d'entre eux peuvent encore voir leurs enfants et petits-enfants grandir et vivre de beaux moments en famille", a déclaré le directeur du Centre de neurologie de la clinique Asklepios à Seesen, en Allemagne.

Le neurologue a également déclaré qu'il y avait encore des raisons d'être optimiste sur l'état de santé de Schumacher et il a dit que les fans ne devraient pas "abandonner l'espoir" de voir leur héros "se rétablir progressivement"

 

 

Happy Birthday ?? to the best Dad ever ?? we love you ?? ?? #keepfighting

Une publication partagée par Gina Schumacher Offical (@gina_schumacher) le

Vos commentaires